Anne PRIOT

Instructrice Pleine Conscience
MBSR Auvergne

À PROPOS

Anne PRIOT

Instructrice MBSR Auvergne

Jusqu’à l’âge de 37 ans tout allait bien. Toutes les cases étaient cochées ; professionnel ok, couple ok, enfants ok…..sauf que cette surface, à  priori lisse, a commencé à se fissurer avec des évènements douloureux, séparation, décès etc…. Bref,  la Vie !


Est apparu alors pour moi le besoin de retrouver l’équilibre,  entre le faire et l’être, entre le corps et l’esprit qui était noyé dans le futur et engloutie par la passé. Un besoin de me reconnecter à cet espace à l’intérieur de moi où j’allais pouvoir me recentrer et  me poser pour me ressourcer. J’ai commencé à chercher, en étudiant et pratiquant différentes formes de méditation, d’enseignements religieux et traditionnels

En cheminant au travers de ce détale de possibilités un point commun apparut. La Conscience et l’Attention. Cœur du processus évolutif pour une vie consciente,  lucide et sereine. Et je découvre que cette magie n’opère qu’à un seul endroit, dans  l’instant présent, ni dans le passé, ni dans le futur mais juste là, ici et maintenant.

Etre présent s’apprend et cela  commence par la méditation pleine conscience.

Souhaitant apprendre à méditer de manière laïque,  je participe à un programme MBRS et je réalise alors à quel point cette pratique est fondamentale. Elle développe chez moi les racines nécessaires pour faire face aux évènements  difficiles de la vie, en m’apportant un équilibre intérieur empreint d’accueil  et de bienveillance.

A ma grande stupéfaction nous n’apprenons pas cela aux enfants à l’école, et rarement à la maison. Ma sensibilité pour le monde de l’éducation me pousse alors à me former à enseigner ces pratiques aux enfants et aux adolescents, et à  me tourner vers les écoles afin d'offrir cet enseignement au plus grand nombre. Puis au bout de quelques années de pratiques avec le jeune public, je me forme à enseigner la pleine conscience aux adultes, au travers du programme MBSR. 

Mon aspiration la plus profonde est de partager ces pratiques et ses bienfaits avec le plus grand nombre. Quel que soit l’âge ou ce que nous vivons, cette pratique simple et accessible à tous permet de se relier à ses propres ressources pour aller vers un mieux-être psychique et physique et devenir autonome dans la prise en charge de sa souffrance afin ne plus subir sa vie mais la vivre pleinement et en conscience.